Coucou les filles !

J'ai toujours eu les paupières grasses, je sais, dit comme ça, c'est moyen, mais c'est un fait malheureusement. Cependant, cela ne m'empêche plus de me maquiller les yeux. Si vous souhaitez découvrir pourquoi et comment, je vous invite à lire ce qui va suivre...

- Pour la petite histoire - 

Au lycée, quand j'ai commencé à me maquiller, je me suis rendue compte que les fards à paupières ne tenaient pas sur mes yeux, qu'ils soient sous forme de poudres ou de crèmes. La matière plissait rapidement et le maquillage disparaissait au bout de quelques heures à peine.

Paradoxalement, j'ai toujours adoré me maquiller les yeux. Puis, il y a deux ans, j'ai découvert les bases pour fard à paupières.

Je me suis tournée au départ vers la plus populaire, la Primer Potion d'Urban Decay. Effectivement, avec cette base, mes fards étaient plus intenses, mon maquillage durait plus longtemps, mais en milieu de journée, cela commençait à s'estomper un peu, et à la fin de la journée, une partie du maquillage s'était effacée. Mes paupières grasses étaient venues à bout du mythe de la "Primer Potion".

Mais ma quête de la base de fard à paupières parfaite est terminée depuis plus d'un an et demi maintenant : 

La Smudgeproof eyeshadow base de Nars est devenue mon Saint Graal !

 

-  Une base pas comme les autres  - 

Nars a créé la base idéale pour toutes celles qui rencontrent des difficultés avec la tenue des fards à paupières. Cette base permet de fixer l'intensité des couleurs des fards et de garder la fraicheur des ombres à paupières crèmes et poudres tout au long de la journée.

Je l'applique à chaque fois que je me maquille les yeux. Le tube est composé d'un applicateur avec un embout mousse, qui me permet de déposer deux petits traits de matière sur mes paupières. Au départ la base est blanche, mais dès qu'on l'estompe elle devient transparente. Très peu de produit suffit pour obtenir un résultat optimal !

Selon moi, ce produit joue dans la cour des grands, des très grands. On ne parle plus de maquillage longue tenue, je dirais plus qu'il s'agit de maquillage très très très longue tenue.

J'ai été blufflée par l'efficacité de ce produit, qui est pour moi "The best of the best" ! Depuis que je j'utilise je ne m'inquiète plus à propos de la tenue de mes fards à paupières. Je peux me maquiller à 6h du matin et me démaquiller à minuit, mon maquillage n'aura pas bougé d'un poil et sera toujours aussi intense qu'en début de journée.

Cette base est miraculeuse ! Je sais que je peux compter sur elle, je ne serais jamais déçue. Si vous rencontrez le même souci que moi, vous pouvez vous diriger les yeux fermés vers ce produit !

Le seul "hic" c'est le prix : 26 euros, tout de même (pour info , la Primer Potion est au prix de 24,5 euros...). Mais, le produit dure à peu près 5 mois, si on l'utilise quasiment tous les jours. Donc c'est un bon investissement au final.

Et vous, quelle base de fard à paupières utilisez-vous ?

Bises, 

Lily.