Coucou les filles !

Je vous a concocté un petit article sur un soin local destiné aux peaux grasses à imperfections et j'espère que cela vous sera utile !

Comme indiqué dans le titre, je vais vous parler du soin local "stop bouton" de la gamme Keracnyl des Laboratoires Dermatologiques DUCRAY.

 

- Pour la petite histoire - 

J'étais déjà conquise par la crème soin régulateur complet de la même gamme, car celle-ci hydrate ma peau au quotidien tout en régulant parfaitement mon excès de sébum et l'apparition de petits indésirables (petits boutons et points noirs).

Mais depuis quelques mois, de gros gros boutons sont apparus. Ils sont heureusement passagés, apparaissent pendant une petite période puis disparaissent, mais sont très douloureux et disgracieux.

Alors pour lutter contre ces gros vilains, j'ai décidé d'essayer ce petit produit au nom très attractif, le "Stop bouton" en complément de la crème soin apaisant anti-imperfections Keracnyl PP.

 

 

- Petit descriptif - 

C'est un tout petit tube, très fin (contenance : 10 ml). Le produit est censé favoriser la disparition rapide des imperfections.

Il s'agit d'un gel asséchant que la marque conseille d'appliquer deux à trois fois par jour sur le ou les boutons.

La texture du gel est très liquide, le produit s'étale très bien, et sèche très vite. 

 

- Points faibles -

La petite contenance du tube me pose un peu problème car l'embout ne permet pas de contrôler la quantité de produit que l'on souhaite appliquer. Souvent, il en ressort trop de gel et on ne sait pas quoi en faire !

J'ai donc l'impression de "gaspiller" et j'ai peur que le tube se vide rapidement.

 

 

- Points forts - 

Son action rapide limite considérablement le développement de gros boutons naissants, en le "stoppant". Son gel asséchant permet d'éliminer les boutons déjà sortis. Ce gel permet également d'apaiser la sensation de douleur qui accompagne souvent l'apparation des boutons. Appliquer deux à trois fois par jour, je me suis aperçue que le bouton est beaucoup moins enflé, la "bosse" qui peut précéder la sortie imminente d'un bouton, se dégongle vite. D'ailleurs, le bouton disparait les jours suivants.

Je suis ravie de pouvoir dire "stop" aux boutons qui s'invitent sur mon visage de temps en temps. J'ai été bluffée par ce gel

 

 

Je suis CONVAINCUE par l'efficacité de ce produit, qui m'est d'un grand secours ! Je l'utilise en complément de la crème soin apaisant anti-imperfections de la gamme Keracnyl PP et pour moi c'est une combinaison gagnante. C'est devenu un indispensable !

Son prix est de 11€, et on le retrouve dans les pharmacies et parapharmacies.

Bises,

Lily.