Coucou les filles !

J'avais trop envie de vous faire un article sur un maquillage que j'aime beaucoup porter en ce moment.

Depuis que j'ai craqué pour la palette Caribbean Colors de Réserve Naturelle, je suis sortie de ma zone de confort en osant porter sur mes yeux, des fards colorés.

Je vous propose un maquillage dans les tons bleu, émeraude et turquoise, un peu en hommage à l'Océan Indien qui m'entoure en ce moment, à l'île de La Réunion.

C'est vrai que l'été va bientôt toucher à sa fin, alors je profite de ces derniers jours du mois d'Août pour oser ce type de maquillage très coloré.

 

- Les produits utilisés - 

Tout d'abord, j'ai utilisé en base, le color tatoo n°5 de Gemey Maybelline, en teinte Eternal Gold, qui est un très joli doré métallisé.

Puis, j'ai appliqué en creux de paupière un fard à paupière brun mat, de la marque Studio Makeup, (n°28 Creamy Mocha).

Enfin, j'ai posé sous mon arcade sourcilière un fard à paupière blanc mat de Réserve Naturelle (n°10 Blanc), pour illuminer en douceur cette zone.

J'ai ensuite posé le fard vert d'eau sur l'ensemble de la paupière mobile, puis le bleu profond en coin externe pour donner de la profondeur à mon regard. Pour fondre les deux couleurs entre elles, et créer un effet dégradé, j'ai appliqué le fard vert émeraude au milieu de ma paupère.

J'ai ensuite bien fondu les matière entre elles et j'ai estompé les bords avec le fard vert foncé pour, encore une fois, donner de la profondeur à mon maquillage.

Petite astuce : les fards sont bien pigmentés mais les couleurs ressortent encore mieux si on les prélève avec un pinceau mouillé, car ils prennent alors un aspect métallisé, et cela les intensifie encore plus.

Pour mon ras de cil, j'ai utilisé le bleu le plus clair mélangé au bleu le plus foncé, pour créer un joli dégradé de couleurs.

Enfin, pour une touche lumière en coin interne, j'ai appliqué le fard le plus clair de la palette, qui est un joli champagne scintillant.

 

- Le rendu de la palette - 

J'ai un vrai coup de coeur pour cette palette. J'apprécie beaucoup que la marque ait choisi de rendre hommage dans une palette, aux couleurs des îles. Je me sens comme une vraie fille des îles quand j'utilise ces belles couleurs. On peut créer de très beaux dégradés et de jolis maquillages colorés, dans différents tons : orangé, bronze, bleu, vert...

Si je devais désigné une palette qui représente le mieux ce que je suis, c'est sûr que ce serait celle-ci !

Son prix est de 14,95 €

Les possibilités sont infinies. Je retrouve des couleurs qui me font penser à mon île, à son lagon, son océan, à sa nature verdoyante , à ses oiseaux, à ses plages de sable blanc, à cette terre qui m'a vu grandir et que je vais bientôt devoir quitter pour retrouver ma vie en métropole.

Bises, 

Lily.