- La marque et mes besoins - 

La marque Black Up est une des premières marques de maquillage vers laquelle je me suis tournée quand j'ai commencé à me maquiller, lorsque j'étais ado. C'était presque naturel, car à l'époque très peu de marques de cosmétiques proposaient des produits adaptés aux peaux métisses.

 

Il est vrai que je rencontre parfois, beaucoup de difficultés pour trouver un fond de teint, un correcteur ou un anti-cernes dont la teinte va correspondre parfaitement à ma carnation de peau. En ce moment, avec l'été et les vacances, ma peau a beaucoup bronzée, c'était donc devenu vraiment difficile de travailler mon teint, sans paraître trop claire ou trop foncée.

Alors, j'ai récemment craqué pour cette petite palette de correcteur, en teinte 02. 

- La palette et ses multiples possibilités - 

L'été, j'ai tendance à appliquer un peu de correcteur sur mes cernes et mes imperfections et à fixer le tout avec un peu de fond de teint poudre.

Cette palette me permet donc de corriger mes cernes et mon teint grâce au correcteur "magique" de couleur orangé. Cette teinte permet de neutraliser les zones les plus foncées du visage comme les cernes, les tâches et les cicatrices.

Les teintes claire et medium me permettent d'obtenir la teinte parfaite pour camoufler mes cernes et illuminer un peu mon regard.

Les teintes (claire, medium et foncée) me servent à corriger mes imperfections, en les mélangeant j'obtiens la teinte parfaite pour cela !

La teinte foncée et la teinte claire me permettent également de sculpter les contours de mon visage.

- Un rendu sur-mesure - 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les correcteurs sont bien pigmentés. Ils sont crémeux et une fois estompés, ils prennent un aspect poudré, très agréable. La matière se fond rapidement et facilement. La couvrance est au rendez-vous, je dirais qu'elle est moyenne à forte, et peut-être modulable. Le rendu final est très naturel.

J'applique ces correcteurs à l'aide d'un petit pinceau de la même marque.

Cette palette existe en trois teintes

- la palette n°1 pour les teints métisses clairs

- la palette n°2 pour les teints métisses foncés et chocolat

- la palette n°3 pour les teints ébènes et foncés

Son prix est de 29,50€.

 

- Une belle découverte et un gros coup de coeur - 

Je suis vraiment ravie de mon achat ! Cette palette est un merveilleux outil à utiliser pour travailler son teint. En effet, notre peau n'est jamais la même, elle évolue chaque jour, et ce quatuor de correcteur permet de s'adapter à ces petits changements, pour avoir un joli teint sur-mesure !

Bises, 

Lily